La Psychomotricité

La psychomotricité est une méthode thérapeutique destinée aux enfants, aux adolescents et aux adultes ayant des difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel. Elle étudie les interactions entre perception, sentiments, pensée, mouvement et comportement. Elle observe la façon dont ces interactions se manifestent sur le plan corporel et influencent le mouvement. Le corps en mouvement constitue donc la base du travail en psychomotricité. Au-delà du corps, la psychomotricité considère la personne dans sa globalité, c'est-à-dire qu'elle tient également compte de la vie psychique de celle-ci ainsi que de son environnement physique, social et culturel.

Eléa est suivi en psychomotricité depuis qu’elle à 6 mois. Avec sa psychomotricienne Eléa travaille la relation à l’autre, la découverte de l’espace environnant, l’acceptations des peurs, la tonicité, l’eveil sensoriel.

Les outils de travail sont variés :

-Instruments de musique

-Tunnel

-Gros légos 

-Encastrements

-Livres

-Balle / Ballons

Ect…..

Eléa a tissé une belle relation de confiance avec sa psychomotricienne ce qui lui permet de bien travailler et d’apprécier les séances.

 
×